Translate

samedi 19 août 2017

Naissance prochaine du premier Centre de l’audiovisuel euro-méditerranéen


(de droite à gauche) Joanna Gallardo, Piluca Querol, Teresa Azcona, Luciano Sovena, Lamal Souissi,
Nicola Zingaretti, Nejib Ayed et Cristina Priarone, au Festival de Cannes. Crédit Photo : Cineuropa.
Durant le festival de Cannes, un accord important a été signé entre plusieurs directeurs de structures audiovisuelles méditerranéennes. L’objectif est de permettre la création d’un Centre de l’audiovisuel euro-méditerranéen.

Le groupe de signataires était composé de Nejib Ayed, directeur des Journées Cinématographiques de Carthage ; Teresa Azcona de la Commission du Film d’Espagne ; Joanna Gallardo, directrice de la Commission du Film d’Île de France ; Piluca Querol, directrice de la Commission du Film d’Andalousie ; Lamal Souissi, directeur de la Commission du Film Tetouan Al Hoceima de Tanger et Luciano Sovena, directeur de la Commission de Rome Lazio.

Luciano Sovena a déclaré à propos de cet accord : «Je pense que le dialogue culturel entre des pays de même origine peut, et doit être amélioré et renforcé[…] À l’heure actuelle, l’accord pour le Centre euro-méditerranéen a une importance particulière, tant d’un point de vue de l’industrie cinématographique que d’un point de vue politique et social.»

Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle

Aucun commentaire: