Translate

dimanche 6 août 2017

Découvrir de jeunes talents de jazz au Maroc grâce à programme culturel européen

Discovering young jazz talent in Morocco, thanks to EU culture programme

Neuf groupes de jeunes musiciens marocains ont pris part à un concours financé par l’UE dans le cadre de son programme Med Culture.

Les neuf groupes ont été présélectionnés pour la demi-finale de la 3ème édition du Concours de Jeunes Talents Tanjil 2017 le week-end dernier. Tanjil fait partie du festival Tanjazz et vise à promouvoir de jeunes artistes d’expressions diverses, dans une perception très libre de ce que peuvent être les musiques jazz d’aujourd’hui.

Chacun des 9 groupes a livré un live de 30 minutes, dans des styles variant du flamenco à la soul, en passant par la fusion, le gnawa et la funk, mettant ainsi en avant la diversité musicale du Maroc.

Les résultats sont attendus le 3 août, suite au vote d’un jury international composé de professionnels de la musique.

Dernier membre du jury, le public, est invité à voter pour son candidat préféré en suivant ce lien.

Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée. Il a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture).

Pour en savoir plus
Med Culture site internet

Also available in

Aucun commentaire: