Translate

samedi 19 août 2017

Tunisie - Saïd Bhira pressenti comme secrétaire général adjoint de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone

Saïd Bhira pressenti comme secrétaire général adjoint de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone

L’actuel secrétaire général du ministère des affaires étrangères Saïd Bhira a été proposé pour être secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, l’organisation intergouvernementale créée en 2008 par l’ex-président français Nicolas Sarkozy et dont le siège se trouve à Barcelone en Espagne.

On ne connaît pas les attributions qui lui seront confiées par l’actuel patron de l’UpM, le marocain Fathallah Sijilmassi. L’organigramme mentionne six postes de secrétaires généraux adjoints.

Bhira, professeur universitaire d’histoire sera le second tunisien à occuper un poste important au sein de cette organisation après l’actuel ambassadeur tunisien à Rome Moez Sinaoui qui a été directeur de la communication et des affaires publiques de 2012 à début 2015 lorsqu’il a été nommé porte-parole de la présidence de la république suite à l’accession de Béji Caïd Essebsi à la magistrature suprême.

Nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères par Taïeb Baccouche en novembre 2015 et maintenu par l’actuel ministre Khemaies Jhinaoui, Saïd Bhira professeur universitaire d’histoire a été secrétaire général du Conseil économique et social de 2008 à sa suppression après la révolution

Source de l'article Espace Manager

Aucun commentaire: