Translate

dimanche 13 août 2017

La Hongrie : la nouvelle voie des Algériens pour rejoindre l'Europe

Budapest.

Le nombre de visas accordé par la Hongrie aux Algériens a "quadruplé" ces derniers mois, vu que celle-ci est devenue une destination "de plus en plus prisée" pour les touristes, les professionnels et les étudiants, indique mercredi l'ambassade de la Hongrie dans un communiqué.

Tous les moyens sont bons pour rejoindre l'Europe. Il y a eu la Grèce, la Turquie, Malte, maintenant il y a la Hongrie, considérée comme la nouvelle porte pour accéder à l'Europe. "Etat membre de l’espace Schengen, la Hongrie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs algériens - touristes, professionnels, étudiants -", souligne la même source à l'occasion de la visite de l'ambassadeur de la Hongrie Mme Helga Katalin Prits aux bureaux centraux de VFS Global, agence qui prend en charge la majorité des demandes de visa pour ce pays de l’Europe centrale.

Dans ce sens, l'ambassade fait rappeler que cela fait "onze mois qu’une ligne d’Air Algérie dessert directement Budapest, et pendant ce temps le nombre de visa accordé par la Hongrie aux algériens a quadruplé". La ligne aérienne de la compagnie de transport a été inaugurée, rappelle-t-on, le 16 septembre 2016.

En vrai, devant le durcissement des conditions d'obtention de visas auprès des ambassades de pays proches comme la France, l'Italie et l'Espagne, les jeunes Algériens, dans leur majorité, sont contraints de passer par des pays d'Europe centrale, voire plus loin comme l'Ukraine, pour ensuite traverser les frontières pour rejoindre les pays d'émigration traditionnelle.

Source de l'article Le Matindz

Aucun commentaire: