Translate

jeudi 3 août 2017

De nouvelles initiatives en discussion pour faire progresser la coopération euro-méditerranéenne : de hauts fonctionnaires de l’UpM se réunissent à Barcelone

Discussing new initiatives to advance Euro-Mediterranean cooperation: UfM Senior Officials meet in Barcelona

Des représentants des États membres de l’Union pour la Méditerranée se sont réunis à Barcelone pour discuter des enjeux et des opportunités dans la région euro-méditerranéenne ainsi que des projets et initiatives en cours du secrétariat de l’UpM.

Les hauts fonctionnaires de l’UpM ont tenu un échange approfondi dans leur dialogue politique sur plusieurs questions d’importance politique pour la stabilité de la région. Ils ont également fait le point sur les différentes réunions ministérielles de l’UpM organisées au cours du premier semestre de l’année, notamment dans les domaines de l’eau et du développement urbain durable, et ont discuté des préparatifs de la prochaine réunion ministérielle sur l’autonomisation des femmes qui se tiendra en novembre prochain au Caire.

À la suite de l’adoption par les États membres de la nouvelle feuille de route de l’UpM en janvier dernier à Barcelone, les hauts fonctionnaires de l’UpM ont également échangé des points de vue pour favoriser l’intégration régionale en établissant des liens effectifs entre la dimension politique et sa traduction opérationnelle dans des activités et des projets concrets sur le terrain.

Les hauts fonctionnaires de l’UpM ont discuté de quatre nouvelles propositions de projets de coopération à l’échelle de la région soumises par le secrétariat de l’UpM en vue d’être labellisés par l’UpM dans les mois à venir. Ces projets visent à faciliter l’accès à l’emploi, à soutenir l’esprit d’entreprise et le développement des PME, à promouvoir la transparence climatique pour contribuer à l’accord de Paris et à fournir une formation multimodale pour aider à créer un réseau d’infrastructures de transport efficace, interopérable et durable dans la région méditerranéenne.

Pour en savoir plus
L’UpM – Site internet

Also available in

Aucun commentaire: