Translate

dimanche 27 août 2017

Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes : prolongation de neuf mois du projet CES-MED

CES-MED

La Commission européenne a accordé une seconde prolongation du projet « Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennes » (CES-MED) pour neuf mois supplémentaires à compter de juillet 2017. 

Dès lors, l’équipe d’experts du projet continuera de fournir une assistance technique aux autorités nationales et locales, aux villes et aux municipalités dans huit pays du sud de la Méditerranée jusqu’en avril 2018.

Cette nouvelle phase, la troisième en fait, verra la consolidation et l’achèvement des actions en cours et contribuera ainsi à la continuation des actions et des résultats de CES-MED une fois le projet clôturé.

Au cours des neuf prochains mois, des mesures concrètes seront prises dans le cadre de CES-MED en vue de financer un certain nombre de projets prioritaires. Ces mesures fourniront des exemples de financements pilotes et aideront à définir la meilleure réplicabilité des schémas de financement futur, adaptés à chaque pays.

Le projet CES-MED est une initiative régionale financée par l’UE mise sur pied pour fournir une formation et une assistance technique aux autorités locales et nationales dans la région sud-méditerranéenne, en vue de les aider à répondre plus activement aux défis en matière de politique durable.

CES-MED garantit que les actions proposées sont conformes aux objectifs de la Convention des Maires : atteindre et dépasser l’objectif européen en termes de réduction des émissions de CO2 de 20 % grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au recours plus systématique aux énergies renouvelables.

Pour en savoir plus

Also available in

Related project

Promouvoir le développement des énergies durables dans les villes méditerranéennesAlgérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: