Translate

samedi 19 août 2017

Les relations UE-Liban au centre de la réunion du Conseil d'association à Bruxelles

EU - LEBANON Association Council

Le Conseil d’association UE-Liban a eu lieu à Bruxelles le 18 juillet pour faire le point sur l’état des relations bilatérales et pour donner lieu à des échanges en particulier sur les actions prioritaires, dont notamment la croissance et l’emploi, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, la gouvernance et l’état de droit ainsi que la migration et la mobilité.

La Haute représentante de l’UE, Federica Mogherini et le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, ont également discuté des conséquences de la crise syrienne ainsi que des droits humains et de la réforme judiciaire au Liban.

"Nous avons discuté de la situation politique dans la région, de l'évolution de la situation en Syrie et de leur impact sur le Liban. Nous avons également discuté de notre partenariat solide et avons convenu de continuer à travailler ensemble", a déclaré Mogherini.

En marge du Conseil d'association, l'UE et le Liban ont achevé avec succès les négociations pour la participation du Liban au Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA). PRIMA devrait concentrer les efforts communs de recherche et d'innovation sur deux défis cruciaux pour le Liban: une production alimentaire et un approvisionnement en eau efficaces et durables.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: