Translate

dimanche 13 août 2017

L'UE intensifie son aide humanitaire en Libye

ECHO experts in Libya

L'UE a annoncé aujourd'hui une aide d'urgence supplémentaire de 10 millions d'euros pour répondre aux besoins humanitaires croissants en Libye alors que la violence et l'instabilité continuent à affecter les populations vulnérables. 

Cette aide s'inscrit dans l'appui plus élargi qu'apporte l'UE en faveur de la Libye pour faire face à la crise qui frappe le pays, comprenant des fonds d'une valeur de 220 millions d'euros attribués à travers divers programmes d'appui dont le Fonds fiduciaire d'urgence de l'UE pour l'Afrique.

"La Commission européenne intensifie son appui en faveur de la situation humanitaire désastreuse en Libye,” a déclaré le Commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides. “Ce nouveau financement vise à aider les organisations humanitaires à répondre aux besoins urgents et notamment en termes d'accès aux services de santé d'urgence et aux médicaments essentiels.”

Le nouveau financement porte le total de l'aide humanitaire accordée par la Commission au peuple libyen à près de 30 millions d'euros depuis le début de la crise actuelle et servira également à augmenter l'aide alimentaire, la protection, les services d'eau et d'assainissement et à assurer des abris. Comme c'est le cas pour toute aide humanitaire accordée par l'UE, les fonds ne pourront bénéficier qu'à des organisations humanitaires.

On estime actuellement que 1,3 millions de personnes, soit près de 1/5 de la population du pays, sont demandeurs d'aide humanitaire. Les personnes les plus affectées sont les déplacés à l'intérieur, les réfugiés et les migrants.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: