Translate

dimanche 6 août 2017

Jordanie : nouveau projet visant à développer un système national de suivi des déchets

Résultat de recherche d'images pour "Drapeau Jordanie Europe"

Un nouveau projet a été approuvé en Jordanie pour mettre en œuvre les recommandations du programme ENI SEIS (système de partage d’informations sur l’environnement) South dans le domaine de l’élimination des déchets. 

Le projet sera financé par l’UE et mis en œuvre par l’Agence de développement d’un État membre de l’UE, conjointement avec l’agence nationale de l’environnement.

Au cours des derniers mois, le mécanisme de soutien ENI SEIS II South a fourni un soutien technique pour aider le gouvernement jordanien à définir une des principales mesures politiques de la stratégie nationale de gestion des déchets solides, liée à la mise en place d’un système national d’information de suivi pour l’enregistrement et le suivi des activités du secteur des déchets solides municipaux et la surveillance environnementale des décharges et de nouveaux sites d’enfouissement sanitaire.

Le soutien d’ENI SEIS II South a consisté à désigner et à financer un expert international en matière de déchets pour mener une mission en vue d’aider la Jordanie à clarifier la répartition du travail entre les différents ministères/institutions impliqués dans le suivi des déchets municipaux et pour élaborer les termes de référence du projet « Système national d’information sur le suivi des déchets solides municipaux » (National Monitoring Information System for Municipal Solid Waste) financé par l’UE.

Le système national d’information sur le suivi des déchets solides municipaux est destiné à faciliter la collecte et la compilation des données, ainsi que les rapports sur l’état d’avancement de la mise en œuvre et la réalisation des résultats, afin de favoriser une prise de décision et une gestion fondées sur des données probantes. Avec un budget de 3,5 millions d’euros, le nouveau projet doit débuter en novembre 2017 pour une durée de 20 mois.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: