Translate

dimanche 13 août 2017

L'Union européenne débloque 100 millions d'euros en appui à la Tunisie

EU-Tunisia

L'Union européenne a effectué aujourd'hui le versement d'un prêt de 100 millions d'euros en faveur de la Tunisie, 10 jours après avoir donné le feu vert pour la troisième tranche du programme d’assistance macro-financière (AMF) de 300 millions d'euros pour la Tunisie, adopté en mai 2014.

Le financement s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges déployés par l’UE pour aider la Tunisie à surmonter ses graves difficultés économiques et l’instabilité qui persiste dans la région. L'AMF vient financer le processus de relance économique de la Tunisie à travers la mise à disposition de fonds à des conditions favorables et l'incitation à la réalisation de plusieurs mesures politiques importantes convenues entre l'UE et la Tunisie.

La première opération d'assistance macro-financière en faveur de la Tunisie sera suivie par un deuxième programme AMF d'une valeur de 500 millions d'euros également sous forme de prêts. Le débloquage dans le cadre de ce deuxième programme devrait avoir lieu au courant de 2017 et lors de la première moitié de 2018.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: