Translate

dimanche 7 janvier 2018

La BERD contribue à soutenir la Jordanie avec un financement de 10 millions de dollars pour ses MPME

EBRD

La BERD travaille en partenariat avec la Jordan Commercial Bank (JCB) pour soutenir le développement des petites entreprises en Jordanie à l'aide d'un financement de 10 millions de dollars.

Une ligne de crédit de 10 millions de dollars sera utilisée pour accorder des prêts à des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) locales, qui constituent la colonne vertébrale de l'économie jordanienne.

L'accès au financement reste difficile pour les MPME jordaniennes bien qu'elles représentent 95 % des entreprises actives dans le pays et 70 % de l'emploi total dans le secteur privé et qu'elles génèrent environ 40 % du produit intérieur brut.

Le Dr. Heike Harmgart, directrice de la BERD pour la région de la Méditerranée orientale, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer à la JCB pour faciliter les prêts aux MPME. Nous considérons les MPME comme la colonne vertébrale de l'économie et comme un secteur prioritaire qu'il faut développer, dans la mesure où il contribue de manière significative à l'expansion de l'emploi et à la croissance économique ».

Caesar Qulajen, PDG de la Jordan Commercial bank, a déclaré : « Le segment des MPME joue un rôle majeur dans le développement de l'économie, notamment en termes de lutte contre la pauvreté et le chômage. Le plus grand défi pour ce segment en Jordanie consiste à obtenir des financements pour les projets des MPME. La signature de cet accord est liée au fait que nous sommes convaincus qu'il importe de soutenir ce segment et de renforcer ses projets, tout en assurant sa continuité ».

L'Union européenne subventionne cette transaction dans le cadre d'une initiative plus vaste mise en œuvre par le biais de la BERD et d'autres partenaires. L'Initiative de l'UE pour l'inclusion financière est un programme complet destiné à aider les micro, petites et moyennes entreprises de la région du sud et de l'est de la Méditerranée à devenir plus compétitives et à se développer. Il fournit en outre des moyens financiers et des savoir-faire pour stimuler le développement et créer des emplois.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: