Translate

dimanche 7 janvier 2018

MedMedia lance un rapport sur les syndicats de journalistes dans la région sud de la Méditerranée

EU Neighbours South

MedMedia, un programme financé par l’UE, publie un rapport clé sur les syndicats de journalistes dans la région du sud de la Méditerranée.

Le rapport, qui couvre neuf pays, examine le rôle des syndicats de journalistes dans l’appui aux journalistes et au secteur des médias. Il explore ainsi des questions centrales, notamment le mandat, l’adhésion et la gouvernance, l’action syndicale, les campagnes de plaidoyer et les opportunités de coopération internationale.

« Les syndicats de journalistes dans la région ont une histoire, des structures et des traditions de travail différentes », a déclaré Monir Zaarour, auteur du rapport. « Mais ils livrent tous d’importantes batailles en défense de la liberté des médias et des droits sociaux et professionnels des journalistes. Ils sont voués à jouer un rôle fondamental, non seulement en appui au journalisme, mais également dans la lutte plus large en défense des droits de l’homme dans les pays de la région ».

Le rapport illustre la façon dont ces organisations ont évolué et multiplié les partenariats ces dernières années afin de développer des programmes de formation professionnelle, défendre le journalisme et répondre aux défis juridiques, réglementaires et éthiques, posés par un secteur en rapide évolution.

MedMedia vise à faciliter le progrès des réformes des médias dans la région MENA en proposant expérience et savoir-faire aux décideurs, organes de régulation, diffuseurs et leaders syndicaux des deux rives de la Méditerranée.

Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
MedMedia vise à faciliter le progrès des réformes des médias dans la région MENA en proposant expérience et savoir-faire aux décideurs, organes de régulation, diffuseurs et leaders syndicaux des deux…

Aucun commentaire: