Translate

dimanche 29 avril 2018

Des villes jordaniennes participant au projet CES-MED cherchent à financer leurs projets

EU Neighbours South

Les villes jordaniennes participant au projet CES-MED ont rejoint la Convention des Maires à la fin de l’année dernière. C’était le moment le plus approprié pour commencer à soutenir les projets énergétiques sélectionnés par l’expert du projet en finance.

Les premières étapes concrètes de financement ont été franchies : début mars 2018, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) s’est rendue dans les municipalités de Kerak et d’Irbid.

La visite a été très bien accueillie par les deux municipalités. Des opportunités mutuelles ont été explorées pour passer aux étapes suivantes pour la plupart des projets potentiels. Dans cette coopération, le secteur privé jouera un rôle important. La participation du secteur privé aux projets PPP est très appréciée, car elle contribue non seulement aux économies d’énergie (coût) et d’émissions de CO2, mais aussi au développement local et à la création d’emplois.

Le projet CES-MED est une initiative régionale financée par l’UE mise sur pied pour fournir une formation et une assistance technique aux autorités locales et nationales dans la région sud-méditerranéenne, en vue de les aider à répondre plus activement aux défis en matière de politique durable.

CES-MED garantit que les actions proposées sont conformes aux objectifs de la Convention des Maires : atteindre et dépasser l’objectif européen en termes de réduction des émissions de CO2 de 20 % grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au recours plus systématique aux énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
CES-MED - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Soutient les efforts des autorités locales des pays partenaires de l'IEVP-Sud pour répondre plus activement aux défis de la politique durable.Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc,…

Aucun commentaire: