Translate

dimanche 1 avril 2018

Développement numérique : La conférence sur l’économie numérique dans la région MENA organisée à Alger


L’Algérie accueille, durant deux jours, les travaux de la conférence sur la contribution de l’économie numérique dans la croissance des pays d’Afrique du nord et du Moyen-Orient (MENA). 

Cette rencontre a pour objectif pricipal l’échange d’expériences entre les différents pays de la région dans le domaine de l’économie numérique et sa contribution à leur développement.

La conférence est organisée par le ministère des Finances en collaboration avec la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire arabe (FMA), est placée sous le thème "les jeunes, la technologie et la finance". Cette dernière a connu la participation de nombreux acteurs et experts nationaux et étrangers du monde de l’économie, de la finance et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Parmi les chapitres évoqués, en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, la disponibilité des infrastructures techniques nécessaires à l’émergence de l’économie numérique, tels que l’accès à l’internet haut débit et le e-paiement, et la croissance de l’économie numérique dans mes pays de la région.

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a souligné, lors de sa intervention que l’importance de cette conférence régionale est l’échange d’expériences entre les différents pays de la MENA dans le domaine de l’économie numérique et sa contribution à leur développement. 

Source de l'article Mobile Algérie

Aucun commentaire: