Translate

dimanche 1 avril 2018

L’UE copréside la réunion du groupe de stabilité avec les autorités égyptiennes

EU Neighbours South

Le groupe de stabilité, qui regroupe les travaux du sous-comité pour la justice et la sécurité et du groupe de travail sur les migrations et les affaires sociales et consulaires de l’accord d’association entre la République arabe d’Égypte et l’Union européenne, a tenu sa session au Caire le 15 mars 2018.

La réunion a été présidée conjointement par S.E. l’Ambassadeur Raouf SAAD, président du Bureau national pour la mise en œuvre de l’accord d’association au ministère des affaires étrangères, et Mme Sibylle BIKAR, chef de division par intérim, pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, au Service européen pour l’action extérieure.
La réunion a eu lieu alors que l’Égypte et l’UE sont sur le point de lancer un nouveau niveau de coopération et de dialogue dans un large éventail de domaines fondés sur leurs priorités de partenariat 2017-2020.

Les deux parties ont mené un dialogue global et franc couvrant de nombreuses questions d’intérêt mutuel, notamment la coopération judiciaire, la lutte contre la drogue et la criminalité organisée, la lutte contre le terrorisme, les migrations et l’asile, la politique sociale et le développement social et la coopération consulaire. Elles ont fait le point sur l’évolution récente de toutes ces questions et ont exploré les moyens de promouvoir davantage leur dialogue et leur coopération dans l’intérêt des deux parties.

Les deux parties ont reconnu qu’il importait de tirer parti de l’expérience acquise ces dernières années et se sont déclarées déterminées à renforcer leur dialogue et leur coopération en adoptant une approche globale et équilibrée pour traiter tous les domaines d’intérêt mutuel et relever les défis communs, dans l’intérêt de l’Égypte, de l’UE et de la région en général.

Pour en savoir plus
Délégation de l’Union européenne en Egypte - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: