Translate

mardi 24 avril 2018

Le commissaire européen Johannes Hahn se rend en Jordanie pour promouvoir le développement économique durable

Johannes Hahn

Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, était en Jordanie les 27 et 28 mars pour lancer le plan d’investissement extérieur avec le pays et soutenir son développement économique.

Johannes Hahn a rencontré les principales autorités politiques du pays, notamment le vice-premier ministre, Jafar Hassan, le ministre des affaires étrangères, Ayman Safadi, et le ministre de la planification et de la coopération internationale, Imad Fakhoury.

Avant sa visite, le commissaire Hahn avait déclaré : « C’est avec grand plaisir que je me rends en Jordanie. J’insisterai sur la manière dont l’UE peut soutenir davantage le développement économique en Jordanie et, en particulier, sur la manière dont l’UE peut aider la Jordanie à attirer les investisseurs étrangers. Je lancerai le plan d’investissement extérieur, qui constitue une preuve concrète de l’engagement de l’UE à répondre aux demandes des citoyens jordaniens en matière de croissance économique et d’emploi ». Il avait ajouté : « Nous respectons profondément la contribution de la Jordanie qui accueille tant de réfugiés syriens. Les 24 et 25 avril, la conférence de Bruxelles II confirmera une nouvelle fois le soutien de l’UE aux réfugiés syriens et aux communautés d’accueil en Jordanie ».

En Jordanie, le commissaire Hahn a également signé deux mesures visant à soutenir le travail de réforme en Jordanie, y compris le commerce pour le développement.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: