Translate

dimanche 22 avril 2018

Lancement de l’étude économique de l’OCDE sur la Tunisie

EU Neighbours South

La première étude économique de l'OCDE sur la Tunisie, qui sera publiée le jeudi 29 mars 2018, analyse comment restaurer les grands équilibres économiques, relancer la croissance et la rendre plus juste

Le rapport s’intéresse notamment aux politiques permettant de promouvoir la création d’emploi de qualité et de stimuler l’investissement afin d’améliorer la croissance et la compétitivité de l’économie tunisienne. Il propose aussi des pistes pour réduire les inégalités régionales.

Le rapport sera mis à la disposition des journalistes inscrits sur le site web protégé par un mot de passe de l’OCDE à 9h30 le jeudi 29 Mars 2018 pour une diffusion immédiate.

Alvaro Pereira, économiste en Chef de l’OCDE, présentera l’étude avec le Ministre Tunisien de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, à 9h30, heure locale, à l’hôtel Sheraton.

La conférence de presse sera suivie d’échanges sur les aspects clés de l’étude économique notamment sur les thèmes de la relance des investissements et de la réduction des inégalités sur le marché du travail et entre les régions.

À 14h00, un séminaire sera consacré à la mise en œuvre des réformes structurelles et de gouvernance économique, reposant sur un échange d’expériences internationales.

Pour en savoir plus
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: