Translate

dimanche 1 avril 2018

Le projet SUDEP South, financé par l’UE, présente la dimension urbaine de l’action pour le climat lors d’une conférence régionale

EU Neighbours South

Le projet SUDEP South SM, financé par l’UE, présentera la dimension urbaine de l’action pour le climat et le soutien de l’UE au développement durable local.

La Conférence régionale sur les actions de l’Union européenne pour le climat et l’énergie durable dans le Voisinage Sud donnera l’occasion de faire le point sur les politiques pertinentes de l’UE dans la région, de marquer l’achèvement de nos trois projets régionaux actuels – ClimaSouth, CES-MED et SUDEP South – et de partager les enseignements tirés. Elle réunira des fonctionnaires de l’UE, des points focaux nationaux et des autorités locales des pays partenaires, ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé.

Le projet SUDEP-South a commencé ses activités au début de 2015, dans 12 villes de 6 pays du sud de la Méditerranée. L’objectif global du programme SUDEP est d’aider les autorités locales à répondre aux défis énergétiques durables. L’objectif spécifique est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre des actions énergétiques durables conduisant à des économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire.

Pour en savoir plus
Projets de Démonstration Urbains Durables – Site web

Également disponible en

Projet connexe
Soutient les efforts des autorités locales des pays partenaires de l'IEVP-Sud pour répondre plus activement aux défis de la politique durable.Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc,…

Soutient la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique, dans un contexte de développement durable et…

Ce projet permettra aux autorités locales dans les pays partenaires méditerranéens du Voisinage Sud de mettre en œuvre des actions intégrées dans leurs plans d'action pour l'énergie durable - les soi…

Aucun commentaire: