Translate

dimanche 29 avril 2018

L’UNRWA considère l’UE comme le donateur le plus généreux et le plus constant

EU Neighbours South

La visite de Johannes Hahn, commissaire européen chargé de la politique de voisinage et des négociations d’élargissement, dans les écoles de l’UNRWA dans le camp de Beddawi, le 27 mars, a été une visite importante et bien accueillie par l’Office. 

L’UE est aujourd’hui le donateur le plus généreux et le plus constant de l’Office. Elle mobilise activement les parties prenantes afin d’obtenir un soutien supplémentaire pour que l’UNRWA puisse combler le déficit de financement de 2018.

Dans le camp de Beddawi, le commissaire Hahn a réaffirmé le soutien politique et financier fort de l’UE aux Palestiniens et au rôle essentiel de l’UNRWA, en particulier à un moment où l’Office traverse sa crise financière la plus grave. L’UNRWA, en partenariat avec l’UE et d’autres parties prenantes, s’est engagé à assurer le maintien de ses services essentiels et travaille jour et nuit pour faire face à la crise.

Dans le cadre de cette visite, des commentaires ont été exprimés concernant la suppression d’une carte à l’école de Beddawi. Cette question a été traitée par la direction de l’UNRWA conformément aux politiques et procédures de l’Office. La suppression de la carte n’était aucunement liée à une quelconque demande de l’UE.

L’UNRWA, en tant que témoin historique du sort des réfugiés de Palestine, réaffirme son profond respect pour leur identité et leur histoire, et souligne que leur dignité et leurs droits ne sont pas à vendre et doivent être protégés. Dans l’esprit actuel de dialogue, de solidarité et de partenariat, l’UNRWA reste prêt à poursuivre les discussions avec la communauté sur ses politiques, y compris la neutralité.

L’UNRWA demande à nouveau à tous les partenaires locaux et internationaux de fournir l’appui nécessaire pour que l’Office puisse jouer pleinement son rôle de fournisseur de services essentiels, en attendant de trouver une solution juste et équitable au sort des réfugiés de Palestine.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: