Translate

mercredi 4 avril 2018

PAP-ENPARD Algérie : Le processus de formation des formateurs lancé dans 4 wilayas pilotes

EU Neighbours South

Un programme de formations des formateurs a été lancé dans quatre wilayas pilotes en Algérie (Tlemcen, Laghouat, AïnTemouchent et Sétif) dans le cadre de l’exécution du Programme d’Actions Pilote pour le Développement Rural et de l’Agriculture en Algérie « PAP-ENPARD-Algérie ».

L'objectif de ces formations à l’ingénierie de formation et à l’ingénierie pédagogique est de répondre aux besoins d’appuis en matière de développement rural intégré dans les domaines de la valorisation et la diversification des ressources locales, ainsi que du développement de l’entreprenariat des secteurs agricole, forestier, artisanal et touristique.

Ces formations visent à améliorer les compétences spécifiques de formateurs à l’organisation et la conduite d’actions de formation pour une transmission rationnelle des savoirs, savoir-faire et savoir être à des adultes.

La formation se déroule en plusieurs phases. Elle a débuté le 4 mars et se poursuivra jusqu’au mois d’octobre 2018.

PAP ENPARD ALGERIE est un programme de coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Union européenne, initié dans le cadre de l’Initiative européenne ENPARD. Reposant sur des approches innovantes pour redynamiser les territoires à travers des projets de développement durables, « PAP-ENPARD » contribue dans les wilayas pilotes à :
la mise en place d’un processus participatif pour l’identification de projets de développement rural durable ;
la mise en valeur des produits et des ressources locaux et amélioration de leur qualité en vue de leur mise sur le marché ;
le renforcement de la communication et de l’information sur les initiatives entrepreneuriales des acteurs locaux.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet
PAP-ENPARD Algérie – Page Facebook

Également disponible en

Projet connexe
ENPARD est une initiative politique qui entre dans le cadre de l’engagement de l’UE vers une croissance inclusive et une stabilité dans son Voisinage, tout en reconnaissant l’importance de l’…

Aucun commentaire: