Translate

dimanche 8 avril 2018

EUPOL lance une police communautaire en Palestine

EU Neighbours South

Grâce aux conseils et à l’encadrement de la mission EUPOL COPPS et avec l’appui du Groupe international de coordination de la police communautaire, la police civile palestinienne a créé une unité de coordination de la police communautaire et élaboré un concept stratégique à cette fin.

La police communautaire est un concept en vertu duquel les mêmes agents de police patrouillent et travaillent dans la même zone pour identifier et résoudre les problèmes en partenariat avec les citoyens.

La semaine dernière, les membres de la mission se sont joints à un atelier de deux jours pour lancer la mise en œuvre du concept stratégique. L’atelier était dirigé par le chef de l’unité de coordination de la police communautaire, le colonel Farid Ladedwa. Il s’est déroulé au collège palestinien des sciences policières de Jéricho dans le but d’informer les acteurs clés sur le concept et sa mise en œuvre.

Le lancement et la mise en œuvre du concept stratégique seront soutenus par un plan d’action et, éventuellement, par la mise en place d’une équipe de terrain. Cette équipe devrait être responsable de la planification, de la conduite et de la coordination de la formation de la police communautaire.

La nécessité d’une analyse approfondie des parties prenantes et d’une stratégie de communication à l’appui a également été discutée. Cela permettra de cerner les défis et de définir et communiquer les niveaux de prestation de services au public.

Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: