Translate

dimanche 22 avril 2018

La SG adjointe du Conseil de l'Europe en visite au Maroc


La Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, Gabriella Battaini-Dragoni effectuera, demain mercredi, une visite de deux jours au Maroc.

Une visite au cours de laquelle Battaini-Dragoni aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains sur l’état des lieux de la coopération bilatérale et les perspectives de partenariat pour les années 2018-2021.

«J’ai en effet le plaisir d’être à nouveau au Maroc pour des discussions avec les autorités du royaume afin de dresser un état des lieux de la coopération bilatérale et d’examiner les perspectives de notre partenariat pour les années à venir », a affirmé la secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe dans une déclaration à la MAP à la veille de sa visite.

«A leur demande, nous avons accompagné nos partenaires marocains dans la mise en œuvre de réformes importantes, avec notamment pour objectif de faciliter la création d’un espace juridique commun entre le Maroc et l’Europe, en encourageant le rapprochement de la législation marocaine des normes européennes et internationales. Aujourd’hui, nous voulons faire un bilan de ce chemin parcouru ensemble et examiner les meilleurs moyens de consolider notre coopération pour les années à venir », a-t-elle ajouté.

Notons que le Parlement marocain a été en 2011, le premier Parlement d’un État non membre de l’UE à obtenir le statut de "Partenaire pour la démocratie" auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Ce statut lui a permis de constituer une délégation parlementaire permanente de douze membres qui participent pleinement aux sessions ordinaires de l’Assemblée et aux travaux de ses commissions. 

Source de l'article Lesechosma

Aucun commentaire: