Translate

dimanche 22 avril 2018

SouthMed WiA publie les résultats de l’évaluation du deuxième appel à propositions

EU Neighbours South

SouthMed WiA, un projet cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du programme régional MedFilm, a annoncé les résultats de l'évaluation des propositions soumises à son 2ème appel.

Parmi les 48 demandes reçues dans les délais, 23 propositions ont respecté les critères d'éligibilité et ont donc été évaluées par le comité d'évaluation de SouthMed WiA.

À la fin du processus d'évaluation, 4 projets ont été sélectionnés pour l'attribution des sous-subventions.

9 autres propositions ont été retenues et inclues sur une liste d’attente. Le comité d’évaluation accordera une subvention à l’un des candidats de la liste d’attente dans le cas où une ou plusieurs proposition sélectionnée est dans l’incapacité de signer son contrat dans les deux mois qui suivent la communication des résultats.

Cependant, SouthMed WiA se réserve le droit de ne pas attribuer tous les fonds disponibles si les bénéficiaires ne sont pas capables de mettre en œuvre leurs projets selon les critères de sélection et les directives du 2e appel.

« SouthMedWiA - Vers une plus grande égalité des genres: promouvoir le rôle et l'image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée » a été lancé le 1er février 2017 pour une période de trente mois. Il est mis en place par un consortium dirigé par Interarts en Espagne en partenariat avec l’Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie, Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la Coopération Audiovisuelle Méditerranéenne (COPEAM) en Italie, l’institut de l'écran à Beyrouth (SIB) au Liban.

Pour en savoir plus
SouthMed Wia – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…

Aucun commentaire: