Translate

dimanche 22 avril 2018

L’UE soutient le développement socio-économique au Liban

Johannes Hahn

Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, se rendra au Liban les lundi 26 et mardi 27 mars pour réitérer l’engagement ferme de l’UE à soutenir le développement socio-économique et la prospérité du pays. 

Il rencontrera les principales autorités politiques du pays, notamment le Président, Michel Aoun, et le Premier ministre, Saad Hariri.

Avant sa visite, le commissaire Hahn a déclaré : « Je me réjouis de me rendre à nouveau au Liban. Nous nous concentrerons sur la manière d’attirer les investissements au Liban pour stimuler l’emploi et la croissance. Ce sera le sujet de mes rencontres avec le gouvernement et d’autres acteurs économiques. Le Liban est un partenaire clé à long terme de l’Union européenne et nous déployons tous nos instruments pour soutenir le développement socio-économique du pays. Nous saluons l’énorme contribution du Liban à l’accueil des réfugiés syriens, et il est essentiel que la protection des réfugiés se poursuive. Les 24 et 25 avril, nous accueillerons la Conférence de Bruxelles II pour soutenir les réfugiés syriens mais aussi leurs pays d’accueil, y compris le Liban. »

Au Liban, le commissaire Hahn prendra également la parole lors d’un événement soulignant l’importance de l’enseignement supérieur pour les étudiants libanais et les réfugiés syriens, il visitera des projets financés par l’UE à Tripoli et des activités soutenues par l’UE en faveur des réfugiés palestiniens au Liban.

Pour en savoir plus
La politique européenne de voisinage et les négociations d'élargissement – Commission européenne – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: