Translate

mercredi 4 avril 2018

MEDREG discute des moyens d’améliorer la diffusion de ses activités et de ses réalisations

EU Neighbours South

Réunis à Milan le 13 mars 2018 en parallèle au groupe de travail institutionnel, le réseau des correspondants internes (CI) s’est penché sur la manière d’améliorer la communication interne et externe de MEDREG et a pris connaissance des publications et des activités de communication prévues pour les deux prochaines années.

Suite à l’adoption de la stratégie de communication de MEDREG l’année dernière, les CI ont pris note des progrès réalisés dans sa mise en œuvre et ont formulé des suggestions pour poursuivre les efforts entrepris. Ils ont convenu collectivement d’ouvrir un compte Twitter et de promouvoir davantage les communiqués de presse de MEDREG au niveau national.
En outre, sur la base d’une enquête satisfaisante soumise et complétée par les CI, plusieurs propositions ont été avancées pour améliorer la communication interne entre MEDREG et les membres du réseau des correspondants internes. Pour l’avenir, les CI recevront un courrier électronique mensuel les tenant au courant des activités en cours de MEDREG ; les membres devraient recevoir des mises à jour automatiques les informant systématiquement des ajouts et des téléchargements sur le site Web ; et bénéficier d’une organisation plus claire des publications et des documents des groupes de travail dans l’espace réservé aux membres.
Certains CI ont également suggéré de profiter des Assemblées générales pour organiser des événements parallèles sur un sujet d’intérêt commun pour divers membres, comme la présentation d’une étude de cas d’un membre.

MEDREG, qui bénéficie du soutien financier de l’Union européenne, regroupe 25 régulateurs de 21 pays, couvrant l’Union européenne (UE), les Balkans et l’Afrique du Nord. Les régulateurs méditerranéens coopèrent pour promouvoir une harmonisation accrue des marchés énergétiques régionaux et des législations, en vue d’une intégration progressive du marché dans le bassin euro-méditerranéen. Grâce à une coopération et à un échange d’informations permanents entre les membres, MEDREG entend promouvoir les droits des consommateurs, l’efficacité énergétique, l’investissement dans les infrastructures et le développement, sur la base de systèmes énergétiques sûrs, sécurisés, rentables et respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus
Site internet de MEDREG

Également disponible en

Projet connexe
Soutient l'élaboration d'un cadre de régulation moderne et efficace en matière d'énergie dans les pays partenaires méditerranéens et renforce leur coopération avec les régulateurs de l'énergie de l'…

Aucun commentaire: