IPEMED et le CENECA signent une convention d’objectifs pour promouvoir l’Euro-Méditerranée dans le cadre l’édition 2013 du Salon international de l’Agriculture


Le Centre National des Expositions et Concours Agricoles (CENECA) et l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED) signent une convention d’objectifs pour promouvoir l’Euro-Méditerranée dans le cadre l’édition 2013 du Salon international de l’Agriculture.

Jean-Louis Guigou et Jean-Luc Poulain

Jean-Luc Poulain, Président du CENECA et Jean-Louis Guigou, Délégué général et fondateur d’IPEMED, ont signé le 10 décembre 2013 une convention d’objectifs, par laquelle le CENECA confie à IPEMED le soin de promouvoir l’Euro-Méditerranée dans le cadre du prochain Salon International de l’Agriculture, à travers l’organisation d’un cycle de rencontres internationales.

Deux conférences plénières et deux ateliers thématiques, programmés les 24 et 25 février 2014, permettront à des intervenants de haut niveau, originaires des deux rives de la Méditerranée, de débattre de l’agriculture euro-méditerranéenne. Sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région, label méditerranéen, produire ensemble et agriculture familiale seront au coeur de ces rencontres. L’objectif sera notamment de questionner et d’approfondir les perspectives de développement de partenariats agricoles et alimentaires en Méditerranée sur la base de la complémentarité et de la proximité.
Source de l'actualité IPEMED

Aucun commentaire: