Young Arab Voices partagent leurs opinions sur l'avenir de l'Egypte avec les Aînés


L'ancien Premier ministre norvégien Gro Harlem Brundtland, l'ancien président américain Jimmy Carter et l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson - trois membres du groupe dit des leaders mondiaux indépendants œuvrant pour la paix et les droits de l'homme - participeront à un débat avec des jeunes Egyptiens sélectionnés par ’Young Arab Voices’, un projet conjoint de la Fondation Anna Lindh et du British Council, qui développe les compétences et les opportunités pour des débats gérés par des jeunes dans toute la région arabe.
 
Les jeunes ont été à l'avant-garde des révolutions arabes. Pour leur première visite dans la région depuis le réveil arabe, les aînés seront à l'écoute directe des opinions d'un grand nombre de jeunes en Egypte sur les événements marquants qui ont changé leur pays, et s'informeront sur leurs espoirs et leurs attentes pour l'avenir. 
L'événement aura lieu le mercredi 24 Octobre.
 
La discussion sera menée par l'animatrice Yosri Fouda et sera diffusée en direct sur ​​ON-TV depuis l'Opéra en anglais et en arabe (avec traduction simultanée). Cet événement spécial intergénérationnel sera l'occasion de discuter de la façon de construire une société inclusive et démocratique en Égypte, de prendre note des aspirations de la jeunesse égyptienne et de s'assurer que leurs voix soient entendues dans les débats en cours sur l'avenir de leur pays.
 
Depuis son lancement l'année dernière, le programme régional ’Young Arab Voices’ a cherché à offrir des possibilités, des outils et à renforcer les capacités pour aider à impliquer les jeunes dans la mise en place et la gestion de débats efficaces, pour au final enrichir le dialogue démocratique et pluraliste dans le monde arabe.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet
Site internet des Aînés

Aucun commentaire: