Egypte: le festival ‘Farah El Bahr’ promeut la diversité culturelle


La Fondation Anna Lindh a organisé la quatrième édition du festival "Farah El Bahr" à Alexandrie, en Egypte, du 3 au 5 Octobre. 

Le programme du festival offre une variété d'activités telles que des concerts de groupes locaux et internationaux, des ateliers avec les enfants et les jeunes, l'artisanat, arts de la rue et beaucoup plus, afin de célébrer ensemble la diversité culturelle et le dialogue interculturel.
Une centaine d'artistes venus de sept pays euro-méditerranéens ont pris part à cet évènement, qui est co-organisé avec le soutien des ambassades, des centres culturels et des organisations locales opérant en Égypte. Plus de 5000 personnes étaient attendues pour assister cette année, 4400 ayant déjà confirmé leur présence sur la page Facebook du festival. Le festival a également reçu le plein appui de différentes institutions égyptiennes et internationales, y compris la Ligue des États arabes, l'Union européenne, ainsi que les ministères égyptiens des Affaires étrangères, de la Culture et des Antiquités.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet

Aucun commentaire: