Colloque - Ouverture méditerranéenne : une marque identitaire au service du développement du territoire


IPEMED est partenaire des Européennes des Caisses d’Epargne, organisées à Castelnau Le Lez, le jeudi 25 octobre 2012.
Sur le thème de « Ouverture méditerranéenne :une marque identitaire au service du développement du territoire », Jean-Louis Guigou interviendra aux côtés de Christian Bourquin, Président du Conseil régional de Languedoc Roussillon, Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman et François Lenglet, journaliste économique. 

Les économies locales sont en quête de nouveaux repères de croissance/relance économique. Parler d’identité et de « marques », c’est reconnaître que les pays ou les régions utilisent les mêmes armes que les entreprises, au premier rang desquelles l’image et la marque. 
Quelle stratégie de marque pour l’économie régionale pourrait avoir un sens dans le contexte européen? Regards croisés pour analyser les impacts et les perspectives de ce nouveau levier, par la marque Méditerranéenne ? 
Les économies locales sont en quête de nouveaux repères de croissance/relance économique. Parler d’identité et de « marques », c’est reconnaître que les pays ou les régions utilisent les mêmes armes que les entreprises, au premier rang desquelles l’image et la marque. 
Quelle stratégie de marque pour l’économie régionale pourrait avoir un sens dans le contexte européen ? Regards croisés pour analyser les impacts et les perspectives de ce nouveau levier, par la marque Méditerranéenne : partenariats, défis, atouts dans la compétition européenne ?



Uniquement sur inscription : europeennes@fnce.caisse-epargne.fr

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: