MSC Croisières organise à l’automne trois périples inédits à la découverte des vignobles français et méditerranéens.
Baptisé «Sur la route des vins», ce programme inédit entraînera les voyageurs dans le Sud de l’Europe. Au menu : dégustation de grands crus et conférences pour renforcer ses connaissances oenologiques, le tout encadré par des experts.
Ces «Masters of wine [...] hautement qualifiés, considérés comme les meilleurs experts du monde viticole, possèdent une connaissance de l’art, de la science et du commerce du vin», affirme MSC Croisières dans sa présentation.
Organisées à bord du MSC Splendia, les croisières de huit jours et sept nuits partiront de Marseille (Bouches-du-Rhône) les 1er et 8 novembre et de Gênes (Italie) les 2 et 9 novembre puis le 14 décembre.
En novembre, le navire jettera l’ancre à Naples et Messine (Italie), Tunis (Tunisie), Barcelone (Espagne) et Marseille. La croisière de décembre conduira elle à Civitavecchia, près de Rome et à Palerme, en Sicile.
Lors de chaque voyage, en fonction des escales, les croisiéristes effectueront une visite dans un domaine viticole, en France, en Espagne ou Italie.
Le public peut d’ores et déjà réserver ses séjours à partir de 459€ par personne. Le tarif comprend la croisière en pension complète, l’excursion dans un domaine viticole ainsi que le forfait boissons. Pour tous les départs depuis Gênes, MSC offre le transfert depuis et vers Nice.
Les voyageurs intéressés par les croisières oenologiques peuvent également se tourner vers des tour-opérateurs spécialisés sur les périples fluviaux qui emmènent notamment, et entre autres, dans le bordelais.
Par exemple, Bordeaux River Cruise ou Croisieurope proposent des packages sur ce thème.
Source de l'article Libération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire