Translate

mardi 10 janvier 2017

Pour l’Europe entière, l’avenir de la Tunisie est capital, selon Olivier Poivre d’Arvor

Pour l’Europe entière, l’avenir de la Tunisie est capital, a affirmé l’ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor, appelant à la mobilisation des efforts pour l’aider à surmonter la crise.

« Pour relever ses défis extrêmement importants, la Tunisie devra bénéficier, dans le cadre de la perspective européenne, d’un traitement totalement différencié des autres pays du Maghreb », a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP en marge de sa rencontre, hier jeudi 5 janvier 2017 à la résidence de France à la Marsa avec les représentants des médias pour présenter le plan d’action de son pays pour l’exercice 2017.

Le diplomate français a souligné que son pays sera, en 2017, davantage à l’écoute des besoins de la Tunisie notamment dans le domaine de la lutte anti-terroriste, assurant que » la stabilité et la sécurité de la Tunisie sont extrêmement importantes pour l’Europe ».

« La France va continuer à appuyer la Tunisie dans sa lutte antiterroriste et ne ménagera aucun effort pour l’aider à sécuriser ses frontières avec la Libye dans la mesure où cette action aura un effet positif sur la sécurité de l’Europe », a-t-il expliqué.

Pour Olivier Poivre d’Arvor, » le terrorisme menace non seulement la Tunisie mais aussi l’ensemble des pays et des peuples sans exception ».

« L’image de la Tunisie, tout comme celle la France, est aujourd’hui provisoirement abimée par le terrorisme, mais son image fondamentale est celle d’un pays qui a pris totalement son destin en main », a indiqué l’ambassadeur.

Par Khalil Jelassi - Source de l'article Webdo

Aucun commentaire: