Translate

dimanche 15 janvier 2017

Washington: Le "Mediterranean Leadership Award 2016" décerné à André Azoulay

Le "Mediterranean Leadership Award 2016" (Le Prix de leadership méditerranéen), du Centre de réflexion des relations transatlantiques relevant de l'Université américaine Johns Hopkins, a été décerné, lundi à Washington, à M. André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI.


Washington: Le "Mediterranean Leadership Award 2016" décerné à André Azoulay

Le prix a été remis à M. Driss Alaoui, chargé d'affaires à l’ambassade du Maroc aux Etats Unis, lors d’une cérémonie tenue dans le cadre du 4è Forum transatlantique économique annuel qui se déroule dans la capitale fédérale US (5-6 décembre). 

Dans un message adressé au Forum, M. Azoulay a mis en avant cette distinction qui "sort de l'ordinaire", tout en soulignant "la vision et l'engagement du Centre à aider à élaborer et à façonner le concept et la raison d'être d'une communauté atlantique, une communauté prête à débattre et à travailler sur des réponses et propositions concrètes aux défis auxquels nous sommes tous confrontés le long des rives de l'océan atlantique". 

"Par-delà les frontières, j'ai de bons souvenirs de nos discussions précédentes sur la sécurité, l'énergie ou encore sur de nouveaux modèles de partenariat reliant, dans la même dynamique, l'Afrique, le bassin méditerranéen et les Amériques", a indiqué le Conseiller du Roi du Maroc. 

M. Azoulay a, en outre, assuré que ce prix "va certainement m'aider à continuer de promouvoir la culture inclusive du dialogue dans une ère et un monde, où malheureusement les soi-disant champions de l'isolationnisme et du choc des cultures gagnent du terrain". 

Le Prix de leadership méditerranéen a été également décerné au Libyen Husni Bey, président directeur général de HB Group, à l'Egyptien Hisham Fahmy, directeur général de la Chambre de commerce américaine en Egypte, au Monténégrin Dusko Knezevic, président de l'Atlas Group, et au Bosnien Ilija Studen, président de Studen and Co. Holding. 

Source de l'article Atlasinfo

Aucun commentaire: