Translate

vendredi 13 janvier 2017

Opportunités d’investissement et de commerce en Jordanie

Dans le cadre du projet EUROMED Invest, la conférence et rendez-vous d’affaires sur la « Mise en œuvre de la décision entre la Jordanie et l’UE pour la simplification des règles d’origine européennes » se tiendra le 25 janvier 2017 dans le siège de la Commission européenne, le bâtiment Berlaymont de Bruxelles.

Résultat de recherche d'images pour "Conference on Trade and Business Opportunities in Jordan"

La conférence et évènement d’affaires de Bruxelles présentera les opportunités de commerce et d’investissement résultant de la récente décision de simplifier les règles d’origine entre l’Union européenne et la Jordanie et comptera avec la présence honorable de M. Johannes Hahn, Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, et de S.E. M. Yarub Qudah, ministre jordanien de l'Industrie, des Approvisionnements et du Commerce.

Cette initiative fait partie de l’appuie de l’UE en faveur de la Jordanie dans le contexte de la crise des réfugiés syriens et rejoigne les actions de la Jordanie pour encourager les investissements, promouvoir les exportations et créer des emplois pour les jordaniens et les réfugiés syriens en Jordanie.

La décision entre l’UE et la Jordanie du 19 juillet 2016 sur la simplification des règles d’origine couvre un large spectre de produits qui pourront bénéficier d’un meilleur accès au marché de l’UE tels que le secteur du textile et des vêtements; de l’ingénierie et des industries électriques (appareils électriques et électroménager); des produits chimiques; des produits plastiques; des produits en bois.

La conférence rassemblera les acteurs de l’industrie, du commerce et de la politique de l’Union européenne et de la Jordanie, et constituera une occasion incontournable pour obtenir des informations sur les opportunités à saisir dans les secteurs du commerce et de l’investissement en Jordanie. Une session de BtoB pour les entreprises jordaniennes et européennes, ainsi que d’autres acheteurs et investisseurs potentiels, se tiendra suite à la conférence.

Près d’une centaine de participants issus de 10 pays différents se sont déjà inscrits : agences et institutions ; investisseurs publics et privés ; grandes entreprises, startups et PME ; consultants ; clusters et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme de l’évènement (uniquement en anglais) et la liste de participants à ce jour

Pour s’inscrire, cliquez ic

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: