Translate

mardi 10 janvier 2017

Le Marocain Hassan Afilal élu à la tête de l'Union des Sociétés de Pédiatrie dans la région MENA

Le Marocain Hassan Afilal a été désigné nouveau président de l’Union des sociétés de pédiatrie du Moyen-Orient et de la Méditerranée (UMEMPS) lors du 37ème congrès de l'organisation tenu récemment à Chypre.

Résultat de recherche d'images pour "hassan afilal elu president pediatres moyen orient méditerranée"Considéré comme « un pionnier de la réanimation néonatale au Maroc », M. Afilal a participé à de nombreux congrès nationaux et internationaux. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité notamment président de la Fédération et de la Société marocaines de pédiatrie et de la Société marocaine d'urgence et de réanimation néonatale pédiatrique, il est membre du Bureau mondial de pédiatrie, ambassadeur de la Fédération mondiale de réanimation Pédiatrique et ex président des Sociétés arabes de pédiatrie, actuellement il dirige un centre de réanimation pédiatrique et néonatale reconnu à l’échelle internationale. Un parcours très riche qui lui a valu « la reconnaissance de ses pairs qui a largement pesé pour sa désignation à ce poste », précise un communiqué officiel de l’UNEMPS.

Constitué de 28 pays notamment le Maroc, l’Egypte, l’Iran, la Turquie, Chypre, l’Espagne, la France, le Kuweit et l'Italie, l’UNEMPS est un groupement d’associations scientifiques qui a pour but de « favoriser la collaboration entre les Sociétés de pédiatrie des pays du Moyen-Orient et de la Méditerranée, encourager toute étude ou recherche dans le domaine de la pédiatrie, et protéger les enfants des pays membres en leur apportant l’accompagnement social et médical». 

Source de l'article M2M

Aucun commentaire: