Translate

dimanche 22 janvier 2017

Appel à candidatures : Backstory - résidence de cinéastes à Beyrouth

Lancé par le Goethe-Institut LibanBeirut Art Residency et l’association Metropolis Art Cinema, le programme est conçu pour soutenir les cinéastes régionaux dans l'élaboration de leurs carrières professionnelles. Backstory offre des conditions de travail permettant d’améliorer la créativité des artistes, d'initier et de faciliter la mise en réseau au sein de la région et entre la région et l’Europe, de favoriser les échanges et la visibilité, d’améliorer les capacités des cinéastes et de recevoir des conseils professionnels et un soutien technique.
La résidence offre aux réalisateurs la chance de se concentrer sur leurs projets en leur fournissant un hébergement au Beirut Art Residency, un espace de travail stimulant au cœur de Gemmayzé (quartier artistique de Beyrouth), un soutien administratif et logistique, l'accès aux équipements techniques en fonction des besoins du projet, des master classes spécialisées, des vols à destination et au départ de Beyrouth et une aide mensuelle de 1 000 $.
Deux résidences se tiendront en 2017 : du 29 mai au 30 juillet 2017 pour la première, et du 1er septembre au 31 octobre 2017 pour la seconde.
Backstory est ouvert aux cinéastes émergents capables de travailler sur leurs projets de façon autonome et :
  • Citoyens et résidant actuellement dans l’un des pays admissibles : l’Algérie, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, le Liban, l'Egypte, la Palestine, la Syrie, la Libye, le Bahreïn, le Koweït, Oman, les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Irak, le Qatar, le Yémen, le Soudan, ou l’Allemagne ;
  • Qui ont déjà eu une expérience professionnelle et ont moins de 40 ans ;
  • Qui prévoient de réaliser un projet de film, ou d'une partie de celui-ci (au(x) stade(s) (s) de pré-production, dont l'écriture de scénario, de la production et/ou de la post-production) ;
  • Qui travaillent sur tous genres de films (par exemple : longs métrages, documentaires, films expérimentaux, films d'animation, courts métrages), à l'exception des publicités commerciales.
Pour envoyer votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne ici, et inclure une photo, une biographie ou CV, une copie scannée de votre passeport, ainsi que les grandes lignes ou un script de votre projet ainsi tout autre matériel lié au projet.
La date limite de d’envoi des candidatures est fixée au 1er février 2017.
La sélection du jury et l’annonce des candidatures retenues auront lieu en mars 2017.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou contacter M. Abdallah Annan, coordinateur de Backstory au +961 1 570125, extension 205 ou par email à abdallah.annan@beirut.goethe.org - info@beirutartresidency.com
Article réalisé en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: