Translate

dimanche 22 janvier 2017

L’UE participe au Fonds Moussanada pour soutenir les réformes en Tunisie


L’Union européenne et la Grande-Bretagne ont rejoint la Suisse et la Banque Mondiale pour lancer la seconde phase du Fonds Moussanada, visant à appuyer le gouvernement tunisien dans ses réformes ; notamment la modernisation du secteur financier, le renforcement de la gouvernance et l’appui aux collectivités locales pour une mise en place réussie de la décentralisation.
 
Initiée par la coopération suisse et la Banque Mondiale en 2014, le fonds a atteint une valeur d’environ 9,4 millions d’euros. Lors de La deuxième phase de Moussanada, le Royaume-Uni et l’Union Européenne ont rejoint les autres bailleurs pour coordonner l’appui au développement en Tunisie.
 
Moussanada est une initiative qui fait intervenir de nombreux acteurs et qui, à la demande du gouvernement tunisien, mettent à disposition leur savoir-faire et leur appui financier au service des réformes décidées et planifiées. Moussanada est conçue pour répondre de manière dynamique et flexible aux besoins des autorités tunisiennes dans les domaines concernés. Les meilleurs experts nationaux et internationaux sont mobilisés pour augmenter l’efficacité, l’impact social et enfin la réussite des projets financés.
 
Pour en savoir plus
Relations entre l’UE et la Tunisie - Fiche d'information
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet and page Facebook

Aucun commentaire: