Translate

dimanche 15 janvier 2017

Appel à candidatures pour le 18ème Medimed

medimed_080L’Apimed (Association des Producteurs Indépendants de la Méditerranée) prépare déjà l’édition 2017 de son marché du documentaire euro-méditerranéen.

Pour cette 18ème édition de Medimed, qui se tient du 12 au 15 octobre 2017 à Sitges, les professionnels du documentaire bénéficieront encore une fois des opportunités de rencontres, des conférences, des sessions de pitching, et de tous les événements offerts par ce marché unique en Méditerranée.

Un appel à candidatures a donc été lancé jusqu’au 30 juin. Sont invités à s’inscrire tous les porteurs de projets de documentaires en cours de développement en provenance d’Europe ou du Sud de la Méditerranée, qui ont déjà trouvé au moins 25% de leur budget, ou ont obtenu une garantie de diffusion ou un accord de co-production. Medimed recherche avant tout des réalisateurs et des producteurs indépendants qui osent prendre des risques créatifs, poser des questions et présenter des points de vue qui s’éloignent des canons télévisuels.

Les projets sélectionnés seront présentés lors du Forum de pitch du prochain Medimed, dont la modération sera assurée par John Marshall, Directeur Général de Docos Media (société spécialisée dans le conseil à destination des télévisions et des médias numériques). Ce sera l’occasion pour les porteurs de projets de trouver les soutiens nécessaires afin de mener à bien la production de leurs films.

Medimed recherche également des documentaires finis et produits en 2016 ou 2017, pour sa programmation.

La date limite pour déposer une candidature est fixée au 30 juin 2017. Cliquez ici pour inscrire un projet ou un film.


Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle

Aucun commentaire: