Translate

mardi 24 janvier 2017

Une organisation financée par l’UE offre des formations à des organisations de la société civile algériennes



Le Centre de Ressources pour les organisations de la société civile (CROSC) financé par l’UE a organisé une formation dans le cadre du renforcement des capacités des associations sur le thème du management des associations dans la wilaya de Tiaret dans l’ouest algérien.
 
Dix associations ont participé à cette formation de trois jours qui a traité de la planification stratégique, la gestion administrative et financière, la gestion des ressources humaines et la communication. Le CROSC assurera des formations dans dix-sept autres wilayas algériennes.
 
Créé en 2014 et financé par l'Union européenne, Le CROSC est une organisation qui accompagne et conseille les associations algériennes, en leur offrant une expertise permanente et itinérante via des outils d’animation. Le centre vise notamment la mise en place d'un portail d'information au profit des associations, la mise en place d'outils de formation et la réalisation de formations en management associatif et management de projet au profit de 360 associations algériennes.
 
Pour en savoir plus
CROSC – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: