Translate

jeudi 26 janvier 2017

Consommation et production durables : la Palestine élabore un plan d’action national avec le soutien du programme SwitchMed



La Palestine a élaboré, avec le concours du programme SwitchMed financé par l’UE, une feuille de route en vue d’intégrer la consommation et la production durables dans trois secteurs pertinents : celui du tourisme, celui du logement et de la construction et celui de l’alimentation et l’agriculture.
 
Les secteurs ont été sélectionnés sur la base de l’évaluation CPD mise au point en 2015 dans le cadre du programme SwitchMed. Toutes les parties prenantes des différents secteurs ont été consultées et ont fait part de leur avis lors d’une série d’ateliers, réunions et consultations.
 
Le coup d’envoi officiel du Plan d’action national en matière de consommation et de production durables pour la période 2017-2022 a été donné par le Premier ministre Rami Hamdallah. Dans son discours inaugural, il a appelé tous les ministres et entités nationaux, de même que la communauté internationale, à élever la mise en œuvre du PAN-CPD au rang de priorité.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
CPD - Evaluation
SwitchMed – fiche et actualités
 

Aucun commentaire: