Translate

mardi 10 janvier 2017

Appel à candidatures: Changements de scène - Coopérations artistiques internationales dans le spectacle vivant

Les candidatures sont ouvertes pour Changement de Scènes, une initiative soutenant les projets de coopération internationale dans le domaine du spectacle vivant entre des partenaires des pays germanophones et d’Afrique du Nord ou d'Europe de l'Est, qui travaillent sur des sujets de société actuels et ses transformations, et qui les montrent dans leur recherche artistique commune.
Appel à candidatures: Changements de scène - Coopérations artistiques internationales dans le spectacle vivant
Changement de Scènes soutient la construction et le développement de projets artistiques internationaux qui naissent d’une collaboration directe entre les partenaires. Pendant deux ans au maximum, les artistes se verront offrir l’espace et le temps pour des rencontres, ainsi que la possibilité d’échanges intensifs. Cela peut être l’occasion d’approfondir des contacts déjà existants ou d’en créer de nouveaux.
Les projets lauréats doivent organiser une représentation publique dans l’espace germanophone. Une représentation dans le pays partenaire est également souhaitée.
Les candidatures en provenance de tous les secteurs des arts de la scène, des théâtres et des compagnies indépendantes travaillant dans le domaine du théâtre, de la danse, du théâtre musical, des marionnettes et de la performance sont les bienvenues.
Cet appel à projets s'adresse aux théâtres publics et aux compagnies indépendantes de l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse) qui souhaitent développer un projet artistique avec un partenaire d'Afrique du Nord (dont l'Egypte, l'Algérie, la Libye, Maroc et la Tunisie) ou d’Europe de l'Est. La liste des pays éligibles se trouve ici.
10 projets de coopération seront financés au maximum, pour un soutien qui pourra aller jusqu'à 15 000 €.
Pour envoyer votre candidature en ligne, veuillez cliquer ici et remplir le formulaire, en anglais ou en allemand. La candidature doit contenir les éléments suivants:
  • Un concept détaillé dans lequel les buts artistiques communs et le projet sont décrits de manière claire, et qui informe également de la motivation de la composition de l´équipe et la manière dont l´équipe s´est formée ;
  • Un budget prévisionnel cohérant ;
  • Un planning (maximum une page) ;
  • Un justificatif de la forme juridique ;
  • L´engagement écrit du partenaire de coopération (lettre d’intention)
  • Les CVs des responsables artistiques ;
  • Un justificatif du lieu de représentation.
Veuillez noter que les partenaires des pays d'Afrique du Nord ou d'Europe de l'Est doivent soumettre leur candidature conjointement à un partenaire de l’espace germanophone.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 février 2017.
Un jury indépendant sélectionnera les projets vers la mi-avril.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou lire l'appel à propositions en .pdf ici
Changement de Scènes est une initiative de la Robert Bosch Stiftung et du centre allemand de l'Institut International du Théâtre.
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa.
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: