Translate

dimanche 23 avril 2017

Des membres de NET-MED Jeunesse rencontrent des représentants de l'UE

Meriem with Mogherini Meriem Chikirou takes a selfie with Federica Mogherini, High Representative of the European Union for Foreign Affairs and Security Policy

Pour les membres du projet NET-MED Jeunesse, financé par l'UE, l'arrivée du printemps a été marquée par un certain nombre de réunions de haut niveau avec des représentants de l'Union européenne, notamment la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini.

Fin mars, Khadija Ali, responsable nationale du projet NET-MED Jeunesse en Libye, a rencontré plusieurs représentants du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), le service diplomatique de l'Union européenne. Leurs échanges ont porté sur les activités et les réalisations de NET-MED Jeunesse. Khadija a présenté des exemples d'actions durables et les meilleures pratiques acquises depuis le lancement du projet, comme l'autonomisation des jeunes au niveau local en travaillant avec des ONG et en développant les capacités des jeunes afin qu'ils puissent jouer un rôle dans la conception et la mise en œuvre de programmes les concernant en coopération avec des experts nationaux et des décideurs.

Durant la première semaine d'avril, Meriem Chikirou, membre de NET-MED Jeunesse en Algérie, a assisté à une réunion avec la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, lors de sa visite officielle à Alger. Meriem faisait partie d'un groupe de cinq jeunes représentants de la société civile algérienne invités par la délégation nationale de l'UE. Au cours d'un petit déjeuner amical auquel a également pris part l'ambassadeur de l'UE, Meriem, qui était la porte-parole du groupe, a souligné l'impact important et positif de NET-MED Jeunesse sur la société civile algérienne à travers ses approches participatives et innovantes qui regroupent des partenaires jeunes et des responsables actifs des actions du projet.

« Je suis convaincue que NET-MED Jeunesse a réussi à mettre en avant les organisations de jeunes membres de son groupe de travail », a déclaré Meriem. « NET-MED Jeunesse permet aux jeunes d'acquérir de nouvelles compétences et aptitudes, tout en améliorant leur visibilité et leur confiance en soi ».

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale. 

Available also in: Anglais - Arabic

Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Site web

Feature projects

Aucun commentaire: