Translate

mercredi 12 avril 2017

Algérie: Des observateurs Arabes, Européens et Africains aux législatives 2017

Résultat de recherche d'images pour "Algérie: Des observateurs Arabes, Européens et Africains aux législatives 2017"

Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal, a affirmé mercredi à Alger que l'Union européenne (UE), l'Union africaine (UA) et l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) avaient approuvé l'envoi d'observateurs internationaux pour superviser les élections législatives du 4 mai. Pour, cette démarche est une preuve de plus de la volonté de l'Algérie d'organiser des élections "libres et régulières".

Dans une déclaration à l'APS en marge d'une réunion d'évaluation ayant réuni les présidents des permanences de wilaya relevant de la HIISE, M. Derbal a précisé que le "ministre d'Etat, ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a adressé au nom de l'Algérie une invitation à l'UE pour l'envoi d'observateurs dans le cadre des prochaines législatives, une demande qui a été approuvée par cette instance en tant que seule partie habilitée à fixer leur nombre et la date de leur déplacement en Algérie". 

"L'UA et l'OCI ont accepté également cette demande", a-t-il ajouté rappelant que la Ligue arabe avait annoncé l'envoi de près de 110 observateurs qui se rendront en Algérie fin avril prochain. Un peu plus de 23 millions d'électeurs doivent aller voter le 4 mai prochain pour choisir les candidats des 50 partis engagés dans ces législatives.

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: