Translate

mercredi 19 avril 2017

Appel à films : le festival du film Olhares do Mediterrâneo cherche des films réalisés par des femmes

Appel à films : le festival du film Olhares do Mediterrâneo cherche des films réalisés par des femmes
La date limite de dépôt des candidatures est le 20 avril 2017.
Pour sa 4e édition, le festival du film Olhares do Mediterrâneo cherche des films réalisés par des femmes. Le festival aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2017 au cinéma São Jorge de Lisbonne, au Portugal.
Olhares do Mediterrâneo vise à promouvoir le rôle des femmes méditerranéennes dans la production de films.
En valorisant la production des cinéastes issus du bassin méditerranéen et en favorisant les échanges avec des cinéastes portugais, le festival souhaite avant tout mettre en avant les films du bassin méditerranéen.
Le festival accepte la soumission de films, quels qu'en soient la longueur et le genre (exceptés films institutionnels, d’entreprises ou publicitaires), à condition que les critères suivants soient respectés :
  • Avoir une femme dans l’équipe : réalisatrice, coréalisatrice, productrice, scénariste, directrice de photographie ou monteuse ;
  • Le film doit être produit par au moins un pays méditerranéen (Albanie, Algérie, Bosnie, Chypre, Croatie, Égypte, Slovénie, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monténégro, Palestine, Syrie, Tunisie, Turquie) ou par le Portugal ;
  • Le film doit avoir été produit après janvier 2015 ;
  • Le film ne doit pas avoir été précédemment distribué au Portugal (vente ou location), projeté en salle ou diffusé à la télévision ;
  • La copie de projection doit être envoyée dans l’un des formats suivant : 35 mm, DCP, Betacam numérique, PAL, Dvcam (sous certaines conditions, les formats MP4 ou MOV seront acceptés et le festival se chargera de la conversion au format DCP)
Le festival ne payera pas de droits pour la projection des films sélectionnés. 
Les candidatures doivent être soumises via le formulaire de candidature en ligne. Seules les candidatures reçues par voie électronique seront acceptées.
Les films sélectionnés pourront prétendre au prix du public, au prix du jury et au prix d’une école de cinéma. Deux gagnants seront sélectionnés dans chaque catégorie, un court métrage et un long métrage. Le prix sera remis par un artiste et n’a aucune valeur monétaire.
Le festival Olhares do Mediterrâneo a vu le jour début 2013, il s’agit d’un projet entre le Group Olhares do Mediterrâneo et le Centre for Research in Anthropology (CRIA), en partenariat avec Films Femmes Méditerranée (FFM)
Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: