Translate

samedi 15 avril 2017

15 subventions accordées à des organisations de la société civile en Tunisie, Libye, Palestine et Jordanie dans le cadre du projet WEGOV!

WEGOV!

Au total, 15 subventions ont été allouées à 15 organisations de la société civile en Tunisie, en Libye, en Palestine et en Jordanie à la suite de l'appel à propositions lancé en décembre dernier par le projet WEGOV! financé par l'Union européenne.

L'objectif de l'appel à propositions est de financer des projets pilotes présentés par des associations et des réseaux locaux à mettre en place dans les quatre pays visés par WEGOV! dans le but de promouvoir la participation directe des OSC et l'élaboration de pratiques spécifiques, à la suite des actions de renforcement des capacités menées jusqu'à présent.

Les secteurs d'intervention de ces initiatives sont multiples : bonne gouvernance et protection des droits ; observation des élections ; renforcement de la participation des femmes au processus d'élaboration des politiques ; promotion de la participation des jeunes à l'élaboration des politiques.

WE GOV! est un projet de trois ans co-financé par la Commission Européenne et mis en œuvre par GVC et ses partenaires dans l’objectif de renforcer la participation des organisations de la société civile (OSC) aux processus politiques de réforme et améliorer leur rôle de « gardien » grâce à un programme intégré de renforcement des capacités. Le projet vise aussi à aider les OSC à contribuer et influencer la création d’un programme de développement post-2015 dans les quatre pays ou le projet est mis en œuvre (Jordanie, Libye, Palestine, Tunisie) et qui affichent de faibles résultats en termes d’indicateurs de gouvernance, et en particulier pour les indicateurs « Voix et responsabilité » et « Efficacité gouvernementale ».

Pour en savoir plus
WE GOV! Page internet

Feature Projects

Aucun commentaire: