Translate

mercredi 12 avril 2017

Mogherini en visite à Alger

Mogherini in Algeria

La Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, s'est rendue à Alger les 8 et 9 avril pour assurer le suivi du Conseil d'Association UE-Algérie qui a eu lieu le 13 mars dernier à Bruxelles.

Cette visite, à l'invitation du Ministre algérien des Affaires étrangères Mr Ramtane Lamamra, a été l'occasion de passer en revue les principaux dossiers qui constituent les Priorités de Partenariat dans les relations bilatérales UE-Algérie, telles qu'adoptées le 13 mars dernier.

La visite était aussi une opportunité pour explorer les moyens de renforcer davantage le dialogue et la coopération sur les défis régionaux actuels auxquels sont confrontés à la fois l'Europe et l'Algérie, en particulier en Libye, au Sahel, en Syrie, comme en matière de prévention et lutte contre le terrorisme et la radicalisation, ou sur les questions liées à la migration et à la mobilité.

Lors de sa visite, la Haute Représentante a rencontré une série d'interlocuteurs, notamment le Premier Ministre algérien Mr Abdelmalek Sellal, le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mr Ramtane Lamamra et le Ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes Mr Abdelkader Messahel.

Elle a rencontré également des représentants de la société civile et a prononcé un discours à l'occasion du 30ème anniversaire du programme Erasmus à l'Université Algiers III.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbours South – Algérie
Site web d’ERASMUS + 

Feature Projects

Aucun commentaire: