Translate

dimanche 23 avril 2017

À la mode méditerranéenne

Karma Koma et les créateurs de la MMMM (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode) vous habillent pour l'été

Karma koma, inspiration insulaire, la marque corse débarque enfin à Marseille et Aix - elle était uniquement présente à Cassis. 

À la mode méditerranéenneIl y a quelques jours à peine, deux boutiques ont ouvert simultanément leurs portes sur des collections originales pensées et designées par Laurence Appietto Raffaelli, corse d'origine, balinaise d'adoption.

Cet été, les robes sont longues, extra-longues, les combinaisons sont chics et les dos se dévoilent sensuellement. Les modèles Karma Koma se veulent "intemporels, sensuels et confortables". Des créations aux couleurs chaudes, des tissus unis, des matières naturelles et fluides invitent au voyage entre Ajaccio et Denpasar. Les maillots de bain bandeaux restent un best-seller de la marque.

Sacs, pochettes, ceintures, portefeuilles et chaussures offrent une note décalée au style féminin et bohème de la femme Karma Koma.

53, rue Paradis, Marseille (6e). 04 91 61 41 52. Ouvert lundi de midi à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h. 3, place Forbin, Aix-en-Provence. 04 42 52 39 30. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. karmakoma.fr

Galeries clandestines, le must de la création

Les créateurs méditerranéens ont obtenu un soutien de taille, celui du Village de marques McArthurGlen Provence - qui a ouvert à Miramas la semaine dernière. Installée au coeur de l'outlet, la boutique Galeries Clandestines a eu une dérogation spéciale lui permettant de présenter les dernières créations d'une quinzaine de stylistes et designers labellisés et accompagnées par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), en plus des vêtements et articles issus des collections précédentes.

Galeries Clandestines proposent une sélection pointue de pièces premium de prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, bijoux et accessoires. Les designers ont été "sélectionnés pour la richesse de leur histoire, la qualité de leurs créations et de leurs savoir-faire. Des matières utilisées, aux techniques mises en oeuvre, chaque étape de la production est étudiée", précise-t-on aux Galeries.

Sur son espace de 120 m², la boutique Galeries Clandestines fait également la part belle à l'art sous toutes ses formes en exposant des oeuvres d'artistes originaires des rives Nord et Sud de la Méditerranée.

"Cette initiative vise à valoriser le vivier de jeunes créateurs méditerranéens, tout en renforçant leur visibilité à l'international." En effet, le Village de marques a prévu d'attirer 2,5 millions de visiteurs par an...

Village de marques, Zac de la Péronne à Miramas. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h. galeriesclandestines.com

Par Laetitia Gentili - Source de l'article La Provence

Aucun commentaire: