Translate

mercredi 19 avril 2017

Maroc : Des formations sur des thématiques liées à la migration pour des étudiants en Master dans le cadre d’un projet européen

EU-Morocco flag

Dans le cadre du projet de l’Union Européenne « Pilier de Développement à l’appui du Programme Régional de Développement et de Protection en Afrique du Nord », mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Maroc, une série de formations seront délivrées aux étudiants du nouveau Master « Médias et Migrations » lancé par l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) à Rabat.

La première formation, prévue du 10 au 14 avril, se focalisera sur la Migration de Retour en analysant une panoplie des questions prioritaires comme les différentes théories et typologies du retour, la migration et le développement local et le cadre législative internationaux, entre autres.

Cet appui se traduira par la délivrance de différentes « master class » aux jeunes journalistes en herbe sur des thématiques qui touchent de près ou de loin à la migration. Ces sessions se feront avec le concours de prestigieuses universités ou centres de recherche européens, africains voire même américains.

Available also in: Anglais - Arabic

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: