Translate

mercredi 19 avril 2017

Tunisie : L’Union Européenne débloque 60 millions d’euros pour le système éducatif tunisien

Résultat de recherche d'images pour "Tunisie Europe"

La Commission européenne a débloqué un financement de 60 millions d’euros, le 31 mars, pour soutenir le programme tunisien pour l’éducation, la mobilité, la recherche et l’innovation (EMORI).

Ce financement entre dans la cadre du programme d’aide européen « horizon 2020 » à destination de Tunis. L’Union européenne souhaite ainsi participer à la stratégie tunisienne de développement durable, à travers l’amélioration de la qualité du système éducatif, en encourageant l’ouverture de centres de recherche et en améliorant l’employabilité des chercheurs.
Ads

Le programme EMORI, destinataire final du financement accordé par la Commission européenne, vise à ce titre, le développement de la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation, ainsi que la modernisation des infrastructures de base et le renforcement de capacité des décideurs dans le domaine de l’éducation.


Le gouvernement tunisien s’est engagé depuis 2014, dans un programme de promotion de l’éducation et de la recherche. Les enjeux pour Tunis concernent essentiellement l’emploi, avec un taux de chômage de 35% chez les jeunes de 15 à 24 ans, selon un rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) intitulé « Emploi et questions sociales pour les jeunes dans le monde 2016».

Source de l'article Challengestn

Aucun commentaire: