Translate

dimanche 23 avril 2017

Coopération : Jean Roatta lance l’idée d’une Cité internationale à Marseille

JPEG - 90.1 ko

Jean Roatta, adjoint LR au maire de Marseille en charge des relations internationales et la coopération Euro-méditerranéenne vient de participer à un colloque sur l’économie tunisienne et les opportunités qu’elle représente pour les entreprises du département des Bouches-du-Rhône et de la région. 

Une manifestation qui a eu lieu dans le cadre de la présentation du Nouveau Code des Investissements en Tunisie. L’élu avance l’idée, lors de cette rencontre de la création d’une cité internationale.

Pour Jean Roatta : « La Méditerranée ne doit pas nous diviser mais nous rapprocher. Il faut établir des liens, créer des rapports gagnant-gagnant sur le pourtour méditerranéen. C’est un enjeu économique, c’est un enjeu humain. C’est un enjeu de croissance, de bien-être ensemble face au terrorisme. Le travail à accomplir est important, il faut être efficace, simplifier les procédures, faciliter la vie de ceux qui se sentent d’oser l’exportation ». 

Dans ce cadre, il avance une idée qu’il met en débat : « La mise en place d’une cité internationale à Marseille à laquelle contribuerait la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la métropole Aix Marseille Provence et la ville. Il faut que nous soyons ouverts, les uns et les autres, que l’intérêt commun prime. Car, on le voit bien, nous devons à la fois aller vite, face à l’urgence mais aussi être conscient qu’il importe de s’installer dans la durée ». 

L’élu ajoute qu’il va se rendre sous peu en Italie puis à Montréal, pour défendre la francophonie avant d’être au côté du Maire, Jean-Claude Gaudin, pour recevoir le maire de Tanger, à la tête d’une délégation importante, du 11 au 13 mai.

Par Michel CAIRE - Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: