Translate

samedi 15 avril 2017

Tunisie: Le ministre espagnol des Affaires étrangères à Tunis pour booster la coopération bilatérale


Le ministre espagnole des Affaires étrangères, Alfonso Dastis effectuera, à partir de demain mardi 11 avril 2017, une visite officielle en Tunisie pour booster la coopération bilatérale entre les deux pays.

A l’invitation de son homologue khémaies Jhinaoui, cette visite vise à donner un nouvel élan à la coopération bilatérale dans tous les domaines, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rapporté par l’agence TAP.

Cette visite intervient aussi dans un contexte marqué par un approfondissement significatif du dialogue et de la concertation politiques entre les deux pays ainsi qu’en prévision de la réunion de haut niveau, prévue en décembre 2017, sous la présidence des deux chefs de gouvernement, précise le communiqué.

Plusieurs dossiers d’intérêt commun seront évoqués, au cours de cette visite du chef de la diplomatie espagnole, dont l’initiative de Béji Caïd Essebsi sur la crise libyenne, la lutte anti-terroriste et la situation en Syrie, au Yémen et au Moyen-Orient, indique-t-on de même communiqué.

Des accords bilatéraux portant sur pluiseurs domaines seront signés entre les deux pays.
Durant sa visite, le ministre espagnol des Affaires étrangères devra rencontrer de hauts responsables tunisiens.

Par Mourad S. - Source de l'article Tunisie Numérique

Aucun commentaire: